HOCKEY SUR GLACE – Ilies Djemel : « Ces matchs internationaux ne peuvent être que bénéfiques »

hockey sur glace entrainement gothiques théo bégler 005
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que les Gothiques d’Amiens ont fait leur rentrée ce samedi 10 août, la préparation va être quelque peu modifiée pour Ilies Djemel, comme ses coéquipiers Aleksandar Magovac et Kristjan Čepon qui vont participer au tournoi de qualification olympique fin août.

La préparation se poursuit pour les Gothiques d’Amiens qui ont repris le chemin de la glace de la petite patinoire du Coliseum depuis le samedi 10 août. Trois entraînements et des tests physiques plus tard, les jambes sont encore un peu lourdes chez certains joueurs, mais le rythme et l’intensité des entraînements monte progressivement à une semaine du premier match amical face à Cergy-Pontoise. Mario Richer peut compter sur l’ensemble de son effectif, même Julien Tessier qui a participé à l’entraînement collectif pendant 45 minutes. 45 minutes, c’est d’ailleurs la période durant laquelle la glace résiste aux multiples coups de patins, selon le technicien qui juge son état « exécrable ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
hockey sur glace entrainement gothiques théo bégler 018
Ilies Djemel va disputer sa quatrième saison avec les Gothiques d’Amiens

À l’instar d’Aleksandar Magovac et Kristjan Čepon, les deux nouveaux Slovènes de l’effectif amiénois, qui vont disputer le tournoi de qualification olympique (29 août – 1er septembre), Ilies Djemel va lui aussi voir sa préparation modifiée. Il trépignait d’impatience au moment de retrouver la glace samedi dernier avec les Gothiques, lui qui se sent « parfaitement bien mentalement et physiquement. La préparation se déroule bien et l’intégration des nouveaux joueurs également. » Mais dans les jours à venir, le numéro 73 va traverser l’Atlantique pour disputer la Latam Cup avec la sélection algérienne pour une dizaine de jours, puisque la compétition se déroule du 18 au 26 août.

Au programme, trois matchs de poules face à Porto Rico, l’Egypte et le Venezuela, mais un seul objectif pour Ilies Djemel : la médaille d’or. Si le niveau n’est pas aussi élevé que pour ses deux coéquipiers slovènes, « ces matchs internationaux ne peuvent être que bénéfiques » pour le jeune amiénois, pour qui « c’est toujours une fierté de porter les couleurs de l’Algérie ».

Latam Cup, Division 2
Mercredi 21 août, 9 h 30 : Algérie – Porto Rico
Jeudi 22 août, 21 h 45 : Algérie – Égypte
Vendredi 23 août, 21 h : Algérie – Venezuela

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr