FOOTBALL – Ligue 2 : Dernier test pour les Amiénois ce samedi face au relégué Metz

football ligue 2 asc chambly (amical) gazettesports théo bégler 004
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cette fois, nous entrons dans la dernière ligne droite avant le début d’un nouveau championnat de L2 qui promet beaucoup d’émotions. L’Amiens SC affronte Metz, dans ce dernier match de préparation.

Nous n’aurons que dix-huit équipes au départ, sans quelques cadors tels qu’Auxerre et Saint-Étienne, qui ont accédé à la Ligue 1. De son côté, Metz retrouve la Ligue 2 tandis que Bordeaux, qui paie très cher les erreurs financières commises par certains de ses dirigeants, a effectué une sacrée chute dans les profondeurs du football.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Saint Etienne, Auxerre et Bordeaux étaient des équipes qui avaient souvent la vedette du diffuseur beIN et faisaient le plein dans les stades où ces formations se déplaçaient. Cet été a surtout été marqué par les problèmes de retransmissions télévisées et pour la Ligue 2, cela s’est relativement bien passé, sauf que les matches auront lieu non plus le samedi, mais le vendredi. Les supporters ont raison de se plaindre, mais le dernier mot sera pour le diffuseur.

C’est donc dans une semaine exactement que les joueurs d’Omar Daf recevront le promu le Red Star entrainé par l’ancien défenseur amiénois Grégory Poirier. Omar Daf et son staff ont souhaité pour cette ultime rencontre amicale se mesurer à un gros calibre et ce sera le cas du FC Metz qui, cet été, a changé d’entraineur puisque Stéphane Le Mignan (qui était à Concarneau) devient le nouveau coach et remplace le Roumain Lazlo Boloni…

Metz est certes un club relégué, mais son effectif est toujours riche puisque, par exemple, nous allons retrouver le gardien Oukidja mais aussi Udol, Colin, Candé, Jallow etc. Les Messins ont effectué un stage à Tubize en Belgique et la semaine dernière, concédé une défaite 3-0 devant un adversaire de grand niveau : le FC Torino. Il est enfin incontestable que le FC Metz n’entend pas végéter en L2 et son objectif est de remonter le plus tôt. Les joueurs pourront compter sur de très nombreux supporters et cela nous fait rêver à Amiens : début août, le FC Metz avait la bagatelle de .. 14 000 abonnés.

Les Amiénois restent sur un bilan plus que moyen avec surtout la défaite concédée la semaine dernière au Touquet contre Dunkerque 5-1. Pour le reste, Omar Daf va surement faire jouer le maximum de temps ses titulaires et pourra compter notamment sur ses cadres Gurtner, Léautey, Corchia, Fofana, Boya, Mafouta,. Ces joueurs d’expérience auront pour mission de mettre en confiance les jeunes. 

Ce samedi au stade Crédit Agricole – la Licorne à 19 heures :

Amiens SC – FC Metz

Lionel Herbet

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr