Après l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la Grande Bretagne et l’Afrique du Sud, l’équipe de France de hockey sur gazon sort des Jeux Olympiques sans aucune victoire. Un bilan maigre d’un match nul contre l’Espagne (3-3) et des défaites pour le reste : Allemagne (2-8), Pays-Bas (0-4), Grande Bretagne (1-2) et enfin l’Afrique du Sud (2-5).
L’amiénois Amaury Belanger a participé aux divers match et y gagnera une belle expérience à défaut d’y vivre un quart de finale. Lors d’un entretien, il nous avait évoqué une possibilité de viser la demi-finale. La déception doit être grande mais la France, hormis face à l’équipe Ibérique ou elle a mené et fait un match nul, n’a jamais été en mesure d’inquiétait ses rivaux. Malheureusement en France, pour ce sport, les J.O. sont une vitrine, une émulation populaire, une possibilité d’engouement en cas de résultat positif. La Fédération aura du mal à surfer sur cela au vu des résultats et malgré des matchs visibles sur France Télévisions.
Des représentants amiénois seront bien sur cet évènement mais comme bénévoles… Les « Morcrette » Alice et Mathieu dans un rôle bien différent vivront la suite de l’évènement en bord terrain.
Léandre Leber
Photo d’archives : Théo Begler – Gazettesports