Il est quand même assez rare qu’en match amical de préparation avant le début de la saison, qu’un tel score (5-1) soit enregistré. En effet, ce vendredi au Touquet, les joueurs d’Omar Daf ont subi une lourde défaite devant Dunkerque, équipe évoluant également en L2 mais qui s’est bien renforcée durant l’intersaison. Un match fait de 3 périodes de 45mn.
Les deux entraineurs avaient trouvé un accord en faisant jouer une mi-temps supplémentaire afin que les jeunes en quête de temps de jeu puissent avoir leur chance. Dunkerque qui menait 3-1 au terme des 90 minutes réglementaires, a marqué deux nouveaux buts et remporté facilement cette rencontre. Pour autant, Omar Daf ne tenait pas à tout jeter après cette défaite et il voulait surtout retenir la bonne première période qui avait vu l’ASC revenir à la hauteur des Nordistes grâce à Mafouta.
« Notre première mi-temps a certes été dure mais équilibrée. Mais sur les 45 dernières minutes, je m’attendais à ce scénario. Il faut que les gamins aient du temps de jeu. Carroll n’est pas encore prêt mais il est important qu’il joue. Le score est dur mais cela m’a permis de donner du temps de jeu à des jeunes. Il y a des raisons d’espérer. Si on joue le résultat, on garde les mêmes jusqu’au bout et je le répète, il faut que les jeunes jouent. Je dois reconnaitre que des choses m’ont énervé car c’est toujours énervant de perdre des matches mais je veux que nous passions à un niveau supérieur parce que le championnat arrive à grand pas » analyse Omar Daf.
Dans ce match, l’attaquant britannique Carroll a joué environ 45 minutes et bien sûr, on a noté qu’il était loin de sa meilleure forme, surtout physique. Il reste maintenant à peine deux semaines pour être prêt le vendredi 16 août avec la réception du Red Star pour la première journée de championnat. Samedi prochain pour son dernier match amical, l’ASC recevra Metz à la Licorne. Un dernier test avant le grand bain pour les jeunes…
Au Touquet
Dunkerque- Amiens SC 5-1 (1-1, 3-1, 5-1)
Buts Mafouta 34e pour Amiens; Bardelli19e, Coutet 58e, 68e,Youssouf 107e,Essimi 127e pour Dunkerque
Lionel Herbet
Photo d’archive : Théo Bégler – Gazettesports
.