Alors qu’on s’attendait à une élection plus contestée, tout s’est finalement bien déroulé et lors de l’assemblée générale du district de la Somme qui s’est tenue au Crédit Agricole à Amiens, Pascal Tranquille à la tête d’une liste unique, a été réélu dans un fauteuil.
C’est donc l’esprit tranquille, que le président va entamer son deuxième mandat, le premier ayant été perturbé par le COVID. « Le score que nous avons réussi lors de cette assemblée générale, témoigne de notre bilan au bout de ces quatre premières années de mandat, note Pascal Tranquille. C’est du moins l’analyse qui a été faite par les clubs ici présents. Nous avons fait un travail à la fois sérieux et solide. Nous n’avons peut-être pas convaincu tout le monde et c’est normal. Maintenant à nous d’être dignes de la confiance qui nous est accordée pour les quatre prochaines années. Nous nous sommes remis au travail dès le début juillet. Je continuerai d’être présent sur les terrains. Nous allons essayer de poser les bases de la future mandature et surtout de bien préparer la saison qui arrive. »
Cette réelection, va permettre d’aller plus loin et de garder une continuité sur le projet porté par le président et son équipe : « Il y a par rapport à la première liste, voici quatre ans, huit nouvelles personnes. Notamment le docteur Marc Legent qui remplace le précédent titulaire qui n’était pas allé jusqu’au bout de son premier mandat. Notre souci principal est l’efficacité. Je ne vais pas demander à mes collègues de faire beaucoup, mais de faire bien. Et si nous y arrivons, ce sera mieux pour nos clubs avec un double objectif : arriver à sortir une pyramide du championnat après la réforme de la Ligue et ensuite de continuer à ouvrir les portes des commissions aux clubs. Je rappelle que ce n’est pas le district du président, mais avant tout le district des clubs samariens. N’oublions pas aussi la proximité des secteurs appelés jadis sous-districts. Chaque secteur a ses spécificités et je dis que ce sont les hommes et les femmes de nos secteurs qui font leur richesse même s’ils sont différents. Nous sommes là pour faire appliquer les règles et si les clubs estiment que ces règles sont mal appliquées, il y a des procédures et ils auraient tort de ne pas les utiliser. Au travers de ces procédures, nous nous améliorons et cela fait jurisprudence. En étant meilleurs, nous rendons service à nos clubs. Enfin, en décembre, nos clubs pourront participer à l’élection du président fédéral. C’est en effet la Loi Sport et j’ai envie de dire qu’en ces temps difficiles, un peu de démocratie cela ne fait pas de mal. »
À noter que les représentant des arbitres et techniciens ont un nouveau titulaire en l’occurrence Nicolas Cauvin et Martial Thuillier.
Le comité directeur du district Somme pour la prochaine mandature :
- Président : Pascal Tranquille
- Président-Délégué : Didier Bardet
- Secrétaire : Sylvie Silvestre
- Trésorier : Pierre Lavalard
- Arbitre : Martial Thuillier
- Educateur : Nicolas Cauvin
- Femme : Charline Tourneur
- Médecin : Marc Legent
- Vice Président : Philippe Fouré
- Membres : Régis Patte, Joêl Levecque, Aurélien Defossez, Alain Leclercq, Magalie Marchand, Antonio Dos Santos, Mélanie Schmidt, Mickaël Sellier, Najim Ezzarrari, Grégory Plevert, Guillaume Combes, Jean François Debeauvais, Aurélien Hamel, Aurore Kulpinski, Bérangère Grévin.
Lionel Herbet
Crédit photo : DR