FOOTBALL – Amical : Omar Daf ne dramatise pas la situation

football ligue 2 asc chambly (amical) gazettesports théo bégler 022
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Suite à la défaite des Amiénois face à Chambly lors du premier match amical, Omar Daf revient sur cette rencontre.

Plus de cinq cents spectateurs étaient présents à ce match amical, le premier de la saison qui opposait sur la pelouse du stade annexe de la Licorne, l’Amiens SC à Chambly. Deux divisions séparaient les deux formations, mais en période de préparation, cela ne signifie pas grand-chose. Des deux côtés, les entraîneurs ont procédé à une large revue d’effectifs et on le sait, du côté amiénois, seul l’attaquant britannique Andy Carroll était absent faute d’une condition physique acceptable.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Tout le monde a donc été sur le terrain et nous avons eu notamment les trois gardiens Gurtner, Sauvage et Rongier. Il nous a semblé que certains éléments ont déjà paru physiquement très performants comme Kakuta excellent en début de rencontre et n’hésitant pas à tenter sa chance, Kaïboue et Boya dans l’entre-jeu tandis qu’en défense centrale, Mamadou Fofana parait bien le leader dont l’équipe aura besoin cette saison.

football ligue 2 asc chambly (amical) gazettesports théo bégler 005

Après le match, l’entraîneur Omar Daf ne paraissait pas déçu loin s’en faut. Les matches amicaux servent de préparation et nous y verrons plus clair dans un mois : « Tout le monde a eu le temps de jeu que nous souhaitions. Chaque joueur devait jouer une demi-heure sur la première mi-temps, qui a été intéressante, nous avons eu des occasions et nous aurions pu marquer. Ensuite, ce fut beaucoup de gestion. C’est vrai que Chambly avait une équipe qui comprenait beaucoup de jeunes passés par les centres de formation et aujourd’hui ils sont plus âgés. Quant au prochain match, vous reverrez les mêmes joueurs, car nous sommes au complet et nous ferons peut-être des rotations« .

En effet, le prochain match aura lieu mercredi prochain face au Royal Francs Bohains, club belge de D2.

Match au stade Moulonguet à 16 heures et organisé conjointement par les clubs de l’Amiens Porto et du RC Amiénois.

Lionel Herbet

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr