Pour leur premier match amical avant la reprise du championnat, les hommes d’Omar Daf débutent par une courte défaite face à Chambly (0-1).
Le soleil était au rendez-vous sur le terrain annexe de la Licorne. Les Amiénois disputaient leur premier match amical de la saison face à Chambly, qui a repris l’entraînement le même jour que l’Amiens SC. Omar Daf avait indiqué et déclaré qu’il ferait une vaste revue de l’effectif, et seul manquait l’attaquant Andy Carroll.
La première mi-temps devait voir l’ASC plus en possession du ballon et les premières minutes confirmaient les bonnes intentions des équipiers de Régis Gurtner. Kakuta et Boya tentaient leur chance en vain. Chambly opérait en contre et après trois hors-jeu, la formation isarienne ouvrait le score grâce à Ricol qui trompait de façon astucieuse Régis Gurtner (33′ : 0-1).
Juste avant le repos, le même Ricol avait la possibilité de doubler la mise, mais il manquait son face-à-face avec Sauvage qui avait remplacé Gurtner. Omar Daf avait procédé à quelques changements après le but adverse. La deuxième période ne modifiait pas le score et Chambly se défendait fort bien en conservant son but d’avance.
Match amical
Amiens SC – Chambly : 0-1 (0-1)
But : Ricol 33′
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr