Encore contraints de devoir faire sans la patinoire du Coliseum, pour cause de travaux, les Gothiques d’Amiens voyageront pour se préparer.
Pour la seconde année consécutive, la troupe de Mario Richer ne jouera pas sous les encouragements de son public avant le premier match à domicile de la saison.
Pour commencer, les Gothiques se rendront à Meudon, patinoire de D1, afin d’y affronter Cergy-Pontoise le 20 août.
Ensuite, il faudra traverser la frontière franco-allemande. Tout d’abord pour jouer Essen (pensionnaire d’Oberliga, 3ème échelon allemand) le 24 août. Puis le 25 août, contre Bad Nauheim (DEL 2) le lendemain.
Viendra quelques jours plus tard la double confrontation face à Guildford (EIHL, ligue anglaise) le 31 août et 1er septembre. Enfin, pour terminer la préparation, Amiens ira défier le dernier finaliste de Coupe de France, en provenance de D1, Dunkerque. Cette dernière opposition aura lieu le 7 septembre.
Après tout cela, les Gothiques d’Amiens entameront leur 42ème saison au plus haut niveau français avec un déplacement à Anglet le 13 septembre. Puis, enfin, le Coliseum sera le théâtre d’une rencontre à l’occasion du derby des plaines face à Rouen, le 17 septembre.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr