Nouvelle recrue de Longueau, Jonathan Isambart évoque les raisons de son arrivée. Ambitieux il veut aider le club à retrouver la N3 et espère faire sa place dans un effectif pléthorique.
Pourquoi as-tu fais le choix de rejoindre Longueau et du coup de quitter les Portugais ?
Après avoir passé deux belles années avec la montée en R1 avec les Portugais d’Amiens et une belle 5eme place cette saison, en terminant meilleur passeur du championnat et deuxième meilleur buteur du club cette saison, ma mission pour faire évoluer le club a été remplie et ce fut un énorme plaisir. Maintenant la proposition de Longueau me montrant une grosse confiance m’a plu et le projet sportif est plus qu’intéressant. J’aime les défis et je voulais voir autre chose, et je ne doute pas de la réussite à m’adapter avec des joueurs de ballon autour de moi.
La présence de Yohane Moreira a impacté ton choix ?
Forcément, on se connaissait depuis des années en dehors du football mais je n’ai jamais travaillé pour lui, il fait du bon boulot depuis son arrivée au club et le courant est rapidement passé. Sa confiance m’a rapidement donné envie, je quitte un très bon entraîneur (Benoit Sturbois, ndlr) pour une nouvelle aventure avec qui j’espère que cela se passera aussi bien.
Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir personnellement et collectivement ?
Mes ambitions sur un plan personnel sont de m’éclater et de prendre autant de plaisir que durant ces deux saisons et de faire plaisir a mes nouveaux supporters. De rendre la confiance que l’on me donne et ainsi aider le club à atteindre ses objectifs.
Sur le plan collectif, il y a beaucoup de qualité et m’adapter ne sera pas compliqué avec de très bons joueurs à mes côtés. En espérant réaliser de très belles choses dans un groupe qui vit depuis plusieurs années ensemble avec de l’expérience, nous allons essayer de réaliser une saison encore meilleure
As-tu pu discuter avec le coach sur le rôle dans lequel il veut te faire jouer?
Oui bien sûr et avant de m’engager nous avons discuté et je serai au service de l’équipe et du coach. Je suis assez polyvalent dans le secteur offensif, mais mon rôle ne changera pas vraiment de celui de mon ancien club en priorité sur le côté, les possibilités sont nombreuses…
Tu arrives dans une équipe qui marche bien avec une grosse concurrence. C’est quelque chose qui te motive ?
Il y a beaucoup de qualités et il y aura forcément de la concurrence comme dans tous les clubs ou je suis passé et c’est aussi ça le football. Quitter ma zone de confort va me faire du bien aussi et je suis motivé à m’imposer et j’ai hâte de reprendre le chemin des entraînements avec un petit retard dû à mes vacances bien méritées après une saison très éprouvante. J’ai hâte de découvrir mon nouveau club et mes nouveaux coéquipiers
L’idée de jouer une nouvelle fois en N3 est présente dans ton esprit ?
En signant à Longueau je ne viens pas pour laisser le club en R1. Le club y a déjà goûté et c’est un nouveau challenge pour moi que de redonner cette possibilité avec mes nouveaux coéquipiers de regoûter au niveau N3. Ce ne sera pas facile mais avec l’envie et la qualité dans ce groupe il y a moyen de voir plus haut …
Je tenais à remercier le club du FCPPA pour ces deux années ainsi que toutes les personnes travaillant pour le club, je n’oublierai jamais mon passage même si j’ai pu en décevoir suite à mon départ il y a parfois des décisions à respecter et je leur souhaite vraiment le meilleur pour la saison à venir.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports