CANOË KAYAK : Caroline Loir décroche deux titres nationaux à Metz

canoe kayak competition regionale slalom picquigny gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, Caroline Loir, licenciée au club de Picquigny Vieille Somme, a décroché deux titres nationaux à l’occasion des championnats de France qui se déroulaient à Metz.

Bien que travaillant dans une autre région, au service de la Fédération française de canoë kayak, Caroline Loir est toujours licenciée en Picardie et plus particulièrement à Picquigny Vieille Somme, le club cher au président Philippe Vermersch. Caroline a toujours soif de victoires et c’est ainsi que ce week-end, elle s’est illustrée à Metz lors des championnats de France master dans la catégorie canoé. Caroline Loir est de la génération Tony Estanguet, ancien champion olympique dont elle fut une équipière et notamment dans les années 2010 quand elle portait les mêmes couleurs du club de Pau. Caroline Loir avait pour objectif une sélection pour les Jeux de Londres en 2012 mais la sélection avait été impitoyable puisqu’une seule athlète par discipline était retenue.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
1524220117489906975

Elle est certes licenciée à Picquigny mais elle a effectué ses débuts au club de Rivery après avoir découvert ce sport dans les Hortillonnages d’Amiens. Caroline Loir a également émigré au club de Pau, le fief de l’actuel président du comité de préparation pour les Jeux de Paris. Ces deux titres font honneur à Picquigny Vieille Somme et à son président Philippe Vermersch par ailleurs président du comité de la Somme.

Lionel Herbet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (illustration) et DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.