Ce mercredi 26 juin, Redouane Hennouni-Bouzidi était au meeting national d’Halluin avec l’objectif de réaliser les minima pour les Jeux de Paris sur le 1500m. Chose faite avec un temps de 4’04″99.
C’est une bonne nouvelle pour le pensionnaire l’AUC Athlétisme. Ce mercredi, Redouane Hennouni-Bouzidi était présent au meeting national d’Halluin dans le Nord pour l’épreuve du 1500m. A l’approche de la sélection pour les Jeux paralympiques, le but pour lui était de réaliser les minima qui sont de 4’05″80.
Dans une course où il s’est senti à l’aise physiquement, il a réussi à descendre en dessous des minima grâce à un temps de 4’04″99. Avec cette performance, Redouane Hennouni est en bonne position pour être sélectionné aux Jeux de Paris. Il ne reste plus qu’à attendre la liste officielle qui sera dévoilée le 16 juillet prochain. Désormais, le protégé de Pascal Machat vise la barre des quatre minutes car il sent « que cela est faisable ». Il aura une dernière occasion d’améliorer sa performance les 13 et 14 juillet prochain lors des championnats de France de para-athlétisme qui se tiendront à Albi.
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr