Après Aleksandar Magovac jeudi, c’est un autre défenseur slovène qui s’engage avec les Gothiques d’Amiens. Il s’agit de Kristjan Cepon qui évoluait dans le même club que son compatriote.
C’est un deuxième joueur qui arrive en provenance de l’HK Olimpija Ljubljana. Après Aleksandar Magovac, officialisé ce jeudi, c’est au tour de Kristjian Cepon de venir renforcer le secteur défensif des Gothiques d’Amiens. Monstre physique de 1,95 m pour 100 kg, le Slovène va amener de la puissance devant la cage amiénoise.
Là encore, Mario Richer se renforce avec un joueur d’expérience. Le défenseur de 28 ans a évolué pendant 11 saisons au sein de son club formateur, l’HK Olimpija Ljubljana, et a, comme Aleksandar Magovac, déjà joué en Champions Hockey League. Il connait aussi la Ligue Magnus pour y avoir évolué une saison avec les Aigles de Nice lors de la saison 2020/2021. Cette année, Kristjan Cepon a joué pour deux clubs : celui de la capitale slovène avant de se rendre en Suède pour le Västerviks IK, il a en tout disputé 54 matchs et inscrit 12 points. Le Slovène est aussi international (54 sélections) et a disputé les derniers Mondiaux D1 A avec sa sélection en mai dernier et avec qui il a remporté la médaille d’argent.
Mario Richer s’est exprimé, via le communiqué du club, sur l’arrivée de son nouveau défenseur : « il est souvent utilisé pour contrer les meilleurs joueurs adverses, sa longue portée et son grand gabarit font de lui un défenseur efficace défensivement. Il sera d’une grande utilité en désavantage numérique, afin de bloquer les lancers, éliminer les lignes de passes ainsi que pousser les adversaires devant la cage. Il est en pleine progression, maintenant âgé de 28 ans et en plein contrôle de sa coordination. Il appuie plus l’attaque afin de créer de l’offensive. »
Défenseur :
- Justin Bergeron
- Jordan Lepage
- Mathieu Mony
- Guillaume Roussel
- Aleksandar Magovac
- Kristjan Cepon
Attaquant :
- Zachary Lavigne
- Bastien Maïa
- James Phelan
- Antonin Plagnat
- Julien Tessier
- Noa Besson
- Ilies Djemel
- Gauthier Gibert
- Rudy Matima
- Jesper Larinmaa
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (illustration)