Ce jeudi, l’Amiens Métropole Natation était bien représenté sur le 50 dos, avec Emma Terebo et Aëla Janvier, toutes deux en finale à l’occasion des championnats de France qui se tiennent à Chartres.
Dans le bassin de l’Odyssée de Chartres, les deux Amiénoises Emma Terebo et Aëla Janvier prenaient part à la grande finale du 50 m dos à l’occasion des championnats de France de natation après avoir terminer respectivement 4ème et 8ème des séries matinales.
Épreuve non olympique, il n’y avait pas de place aux Jeux de Paris dans la balance, mais une place sur le podium. Après deux titres obtenus sur le 100 m dos et le 200 m dos, Emma Terebo termine sa longueur en 00:27.90, une performance qui lui permet d’accrocher la troisième place et de s’offrir une troisième médaille sur la compétition. La nageuse de l’Amiens Métropole Natation passe d’ailleurs pour la première fois en dessous des 28 secondes, une performance qui vient confirmer sa forme du moment et qui reste de bon augure pour les Jeux de Paris 2024 où elle prendra donc part au 100 m dos et 200 m dos.
Du côté d’Aëla Janvier, la Samarienne a su se surpasser. Sortie des séries avec un temps de 00:29.69, lui permettant de s’octroyer une place en finale A, la pensionnaire de l’Amiens Métropole Natation est parvenue à accrocher la 6ème place en finale en réalisant son 50 m en 00:29.39.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports