La belle semaine se poursuit pour la nageuse de l’Amiens Métropole Natation. Après avoir obtenu son ticket pour Paris 2024 sur le 100 m dos, Emma Terebo confirme sa forme du moment et réalise aussi les minima sur le 200 m dos.
Emma Terebo n’en finit plus d’impressionner sur ces championnats de France de natation à Chartres. Lundi, l’Amiénoise s’offrait un billet pour Paris 2024 sur le 100 m dos, ce mercredi, elle a encore brillé dans les bassins.
La Samarienne a facilement obtenu sa qualification en finale lors des séries avec un temps en 2’10 »37, soit plus de deux secondes de mieux qu’Anaïs Podevin, auteur du deuxième meilleur temps en 2’12 »77. En début de soirée, Emma Terebo a montré toute sa puissance lors de la finale. En tête durant toute la course, elle doit tout de même faire face à la résilience de Pauline Mahieu, qui pouvait encore décrocher son billet pour les Jeux olympiques. Mais la pensionnaire de l’INSEP était trop forte et s’impose en 2’08 »53 devant la nageuse du club de Canet-en-Roussillon (2’09 »28) et Lou-Anne Guton (2’12 »15). Aléa Janvier, autre nageuse de l’AMN présente en finale, termine à la septième place en 2’15 »23.
Au micro de Bein Sport, Emma Terebo s’est évidemment félicitée de ce second titre de championne de France : « C’est super. C’était l’objectif de le faire sur les deux courses. C’est comme je le rêvais et comme je le voulais. »
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)