Voici environ trois semaines, Joël Hermel est décédé brutalement et sa disparition a désorienté tous ceux qui le connaissaient bien et surtout l’appréciaient.
Il était un de ces arbitres qui chaque dimanche dirigent des rencontres sur des terrains dans nos petits villages de la Somme. Lors d’une finale au stade Moulonguet d’une coupe de l’Amiénois qui opposait Picquigny à Pont-de-Metz, une minute de silence avait été observée par les deux équipes et bien sûr le trio arbitral. Son club d’appartenance le CSA Montières-Étouvie ne l’a pas oublié et a décidé de lui rendre hommage le samedi 22 juin et dimanche 23 dans la salle de la rue de Grace.
Mais ce ne sera pas à l’occasion d’un match de football, mais plus modestement d’un concours de manille qui débutera le samedi à 13h30. La soirée se poursuivra à 19 heures par un repas amical (apéro-frites-barbecue) avec une participation de 15 euros. Le dimanche 23 juin, nous aurons droit à un concours de pétanque à partir de 13h30 et qui sera doté évidemment du Challenge Joël Hermel.
Les inscriptions sont disponibles au 06 88 73 12 85
On ne peut que féliciter les amis de Joël Hermel qui ont tenu à honorer sa mémoire.
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr