Promu en NM2, l’ESCLAMS n’a d’autre choix que de se renforcer pour espérer exister dans cette division. C’est chose faite avec l’arrivée d’un joueur d’envergure et au CV déjà bien fourni.
En effet Sidney Umude (28 ans, 201cm) rejoint la Picardie et Longueau. Il a déjà joué en France puisqu’il a porté le maillot de Kaysersberg en NM1 et Grande-Synthe en NM2. Le joueur Américano-Nigérian est un globe trotteur puisqu’il a joué en troisième division Espagnol, troisième division Allemande, première division Danoise après un cursus Universitaire au Etats-Unis. Poste 3-4, il va apporter de la taille et son énergie. S’il n’est pas un énorme scoreur, il est capable de shooter extérieur que ce soit à longue ou mi-distance. Ses qualités athlétiques lui permettent d’attaquer le cercle mais aussi de défendre sur plusieurs postes.
Sans club au début de saison dernière il a rejoint Grande-Synthe en cours de saison pour un bilan 14,87 pts de moyenne. C’est un joli coup sur le papier pour l’ESCLAMS, reste maintenant à voir s’il sera capable de se fondre dans le collectif tout en tirant le meilleur de lui même.
Aurélien Finet
Crédit Photo : ESCLAMS