Du 8 juillet au 2 août, le conseil départemental de la Somme lance la deuxième édition de « 1,2,3, Nagez! », dispositif permettant à 1000 jeunes d’apprendre à nager.
Après un premier succès en 2023, le département renouvelle son dispositif « 1,2,3, Nagez! » cet été. Cette action permet à 1000 jeunes âgés de 4 à 12 ans de tout le département d’apprendre à nager. Le programme repose sur 8 à 10 séances gratuites étalées sur deux semaines durant les vacances estivales. Cette année, 7 villes accueilleront l’organisation : Amiens, Albert, Abbeville, Ham, Moreuil, Croixrault et Roye.
Les séances, encadrées par des professionnels qualifiés, offriront aux enfants un apprentissage sécurisé et ludique, leur permettant de lever les appréhensions par rapport à l’eau et d’acquérir des compétences essentielles en natation, un sport qui contribue à leur développement physique et à leur confiance en eux. Ce programme inclusif prévoit également des créneaux spécifiques pour l’accueil des enfants en situation de handicap âgés de 4 à 18 ans. Un cycle de cinq séances « sur mesure », limité à huit participants, permettra un accueil et un encadrement adapté et personnalisé.
Retrouvez plus d’informations et le lien d’inscription ici.
Kelian Bourg
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (illustration)