Malgré l’envie de bien faire, Aude Clavier termine finalement 15ème de la finale du 3000m steeple sur les Championnats d’Europe 2023 de Rome au terme d’une course « frustrante ».
Pour sa première sélection en équipe de France A, Aude Clavier aura fait bonne figure sur ces championnats d’Europe. En qualifications, l’Amiénoise avait su maîtriser sa course pour finir dans le top huit qualificatif, avec une belle 5ème place, s’offrant un billet pour la finale du 3000m steeple. Ce dimanche soir, la pensionnaire de l’Amiens Université Club Athlétisme l’avait annoncé, elle n’avait rien à perdre.
Aux côtés des cadors de la discipline, à l’image de sa compatriote Alice Finot, qui s’est offert le titre européen, la jeune athlète de 25 ans a fait la course en queue de peloton, pêchant régulièrement sur le franchissement de la rivière, et l’obligeant à recoller à chaque fois. Si elle a longtemps tenu le rythme, jusqu’aux 1800m, la membre du Club Somme 24 aura finalement été distancée et termine sa course avec une quinzième place en 9’46″70.
Une performance en deçà de ses derniers résultats et de ses attentes, mais malgré tout, Aude Clavier espère bien rebondir. Elle se tourne désormais vers l’avenir, pointant au micro de France Télévisions les éléments à travailler avant de peut-être, prendre part aux Jeux de Paris 2024 cet été. Verdict prochainement !
Dorine Cocagne
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (illustration)