Ce samedi, le Trail de l’Hortillonne, organisé par l’US Camon Athlétisme, revenait pour une dixième édition. Près de 160 participants étaient présents pour parcourir les 9,75 km du tracé.
Pour sa dixième édition, le Trail de l’Hortillonne, qui porte également le nom de Daniel Varlet, créateur de l’évènement décédé en 2017, a regroupé près de 160 participants à la course et à la marche. Un nombre en hausse par rapport à la précédente édition et qui « revient dans les taux de participation d’avant Covid » annonce Patrice Delrue, entraineur à l’US Camon Athlétisme. C’est sous un temps clément que les traileurs ont parcouru les 9,75 km du tracé boueux qui a vu son arrivée avancée d’une « trentaine de mètres » pour éviter que les « coureurs n’arrivent les pieds dans l’eau. » Cette année, le club a innové avec des courses pour enfants. Une trentaine de jeunes ont tenté leur chance.
Chez les hommes, le pensionnaire de l’US Camon Athlé, Christophe Fernandes, s’impose en 37 min 10, tandis que Sabrina Koceir de l’Amicale du Val de Somme termine première femme de la course en 43 min 18.
Retrouvez ici le classement complet.
Kelian Bourg et Théo Bégler
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr