Pour son dernier match de la saison, Longueau recevait Saint-Maximin pour finir sur une bonne note. C’est chose faite avec cette victoire spectaculaire.
Après moins d’une minute de jeu, Goncalves déborde et centre pour Duvauchelle dans les 5 m qui, un peu trop facile, bute sur le gardien (1’). Presque dans la foulée, après un beau mouvement bien construit de la gauche vers la droite, Thierry centre parfaitement en retrait pour Lemaire qui propulse le ballon sous la barre (1-0, 2’). Mais les locaux tombent dans la facilité et 2 minutes plus tard, sur un ballon repoussé plein axe, une frappe qui semblait assez anodine trompe Descamps gêné par le monde devant lui (1-1, 4’). Le match démarre fort puisque quelques minutes plus tard, sur un centre de la droite, Goncalves voit sa tête repoussée mais Bouvet suit parfaitement (2-1, 7’).
Dominateurs, les Cheminots ne sont pas loin du break juste avant la demi-heure, mais Goncalves voit son tir repoussé sur la ligne (28’). Finalement, ce sont les visiteurs qui égalisent sur un coup franc jouent vite devant, le duel est gagné sur le côté gauche et si Descamps gagne son duel, le ballon revient sur le 9 qui a juste à pousser (2-2, 31’). Dans un match débridé qui sent la fin de saison, les deux formations sont à égalité à la pause (2-2).
Au retour des vestiaires, sur un contre, Thierry dévie le ballon et remet en jeu l’attaquant adverse qui n’était pas replacé. Ce dernier va défier et ajuster Descamps (2-3, 47’). Juste avant l’heure de jeu, Bouvet, après une belle combinaison avec Lemaire entrée de surface, croise bien sa frappe pour s’offrir le doublé (3-3, 59’). Le festival de but se poursuit quelques minutes plus tard avec la tête à bout pourtant de de R.Kwinta sur un centre de Lemaire (4-3, 63’). Dans les arrêts de jeu, Duvauchelle, pas en réussite jusque là, marque à son tour (5-3, 90’).
Dans un match qui a mis en avant les attaques, Longueau s’impose et finit la saison sur une victoire (5-3).
Régional 1, 22ème journée
Longueau – Saint-Maximin : 5-3 (2-2)
Longueau : Descamps (65’) – T.Kwinta – Petit – Finaz (24’) – Thierry (69’) – Goncalves – Soares – Lemaire – Delcuse – Duvauchelle – Bouvet
Remplaçants : R.Kwinta (24’) – M.Kwinta (69’) – Chireux (65’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr