Si sa situation n’a toujours pas évolué depuis la sanction reçue il y a dix jours, l’US Camon espère terminer sa saison sur un succès avec la réception de Nogent-sur-Oise ce dimanche.
Toujours dans le flou concernant son avenir, l’US Camon s’apprête à disputer le dernier match de sa saison face à Nogent-sur-Oise. Alors qu’on ne saura que dans quelques jours si l’appel de la sanction effectué par le club camonois a été reçu favorablement, le discours de Frédéric Bornoville n’a pas changé : « On veut terminer premier sportivement ». Tant que le verdict n’est pas tombé, l’entraîneur samarien veut y croire : « Il faut que l’on remporte ce dernier match, car on ne sait jamais si l’on peut avoir une bonne surprise par rapport à l’appel, ce qui nous permettrait de terminer premier et donc de monter. Cela récompenserait le travail de tout le monde, le staff et les joueurs qui ont cravaché cette saison ».
Au-delà de ce contexte incertain, la formation camonoise veut terminer la saison sur un succès, d’autant plus qu’elle évoluera à domicile, au stade Lucien Jovelin. Privés de Jeoffrey Torvic, suspendu, et d’Anthony Kondo, indisponible, les Samariens devront « réitérer la bonne performance de dimanche dernier à Gouvieux et mettre les bons ingrédients pour espérer s’imposer », selon leur entraîneur. Mais en face, Nogent-sur-Oise, bien qu’en position délicate, a toujours une chance de se maintenir, en cas de victoire ce dimanche et si Noyelles-sous-Lens s’incline sur sa pelouse contre Gouvieux.
Régional 2, 22ème journée
Dimanche 2 juin, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon (4ème, 39 pts) – US Nogent-sur-Oise (8ème, 28 pts)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr