Ce dimanche, les Portugais d’Amiens affrontent la réserve de Boulogne-sur-Mer à l’occasion de la dernière journée de championnat. Les joueurs de Benoît Sturbois tenteront de finir la saison sur une bonne note.
Assurés du maintien et du Top 5, les Portugais d’Amiens disputent leur dernière rencontre de l’exercice 2023/2024 face à Boulogne-sur-Mer. L’équipe « aborde ce match comme les autres matchs mais avec moins de pression. C’est un soulagement d’être officiellement maintenu. » Un maintien qui n’a pas « été une mince à faire au vu du nombre de descentes cette saison. » Pour ce match, les consignes samariennes sont simples : prendre du plaisir. Forcément, le but sera de « terminer correctement la saison afin d’obtenir la meilleure place possible. Mais quel que soit le résultat la saison est réussie. » Les Amiénois tenteront tout de même de compter un troisième succès de rang après la victoire contre Etaples le week-end dernier, « on va essayer de gagner pour rester au moins à la place à laquelle on est. Terminer à la quatrième place, c’est déjà un très bon championnat pour une équipe promue comme la nôtre. »
Mais attention, au match aller, les Portugais s’étaient fait surprendre lors de la première journée de championnat, « nous avions perdu donc on va tenter de gagner pour ne pas avoir deux contre-performances face à la même équipe. » Boulogne-sur-Mer reste également sur une victoire mais contre Itancourt. Il faudra donc se méfier de cet adversaire. Le coach amiénois le sait, « ce sera un match plaisant car les deux équipes sont joueuses. » D’autant plus que Benoît Sturbois pourra compter sur un effectif quasi complet puisque Sofian Ameur revient. Seul Labhiri est encore blessé. Cette rencontre est la dernière étape de la saison après le coach se tournera sur le futur exercice et au renforcement de son groupe qui a prouvé cette année qu’il avait les capacités à tenir tête dans ce championnat.
Régional 1, 22ème journée
Dimanche 2 juin, 15h, stade de la Libération : Boulogne-sur-Mer (b) (6ème, 30 pts) – Portugais d’Amiens (4ème, 34 pts)
Kelian Bourg
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr