À Villers-lès-Nancy, les Hoplites d’Amiens avaient rendez-vous avec leur histoire ce week-end alors qu’ils disputaient la demi-finale de play-offs face aux Dragons Bisontins. Lesquels sont sortis vainqueurs de cette double confrontation et filent en finale, aux dépens des Samariens.
Ces 25 et 26 mai, les Hoplites disputaient les demi-finales de play-offs en Nationale 1 face aux Dragons Bisontins. La différence entre les deux équipes était trop grande et les joueurs de Besançon se sont offerts une place en finale. Pourtant, lors du match aller, les Samariens, emmenés par leur meilleur buteur Thomas Postel, basculent en tête à la fin du premier tiers (1-2). Mais ils ont ensuite coulé mentalement et physiquement et s’inclinent finalement 15-2.
Le match retour est une formalité pour les Bisontins, lesquels l’emportent logiquement (14-6). Une victoire synonyme de qualification en finale des play-offs qu’ils disputeront face aux Dahuts du Lac (Sévrier). De leur côté, les Hoplites voient leur saison et leur belle aventure en play-offs s’arrêter aux portes de la finale.
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr