Ce dimanche, près de 200 personnes étaient présentes à la base nautique de Lœuilly à l’occasion du Raid des Monts & Vallée de la Selle. Deux parcours étaient au programme.
Le Raid des Monts & Vallée de la Selle s’est déroulé avec brio le 26 mai, offrant une journée riche en aventure et en dépassement de soi pour les participants. Cet événement sportif, organisé par les associations Lœuilly Canoë Kayak, La Roue Cool, Raid in Somme et l’U.S Cheminots Amiens, a attiré de nombreux passionnés de sports en plein air, tous réunis pour relever un défi sportif et variés dans la belle vallée de la Selle.
Un événement sportif pour tous !
Les participants, inscrits par équipe de deux, ont pu concourir dans différentes catégories : adultes (femmes, hommes, mixtes), mineurs (jeunes femmes, jeunes hommes, jeunes mixtes) et famille (un mineur avec un majeur). Les épreuves se sont déroulées depuis la base nautique de Lœuilly à travers toute la vallée de la Selle, offrant des paysages magnifiques et un grand terrain de jeux. Deux parcours étaient proposés : un de 25 km et un de 50 km, chacun incluant des épreuves variées et intéressantes pour plaire à tous et surtout pour mettre en avant le coté fun des raids multisports et les différentes activités de nos associations. Les compétiteurs ont pu ainsi faire du VTT, du trail, du canoë ou encore du biathlon laser. Un évènement encadré par plus de 100 bénévoles présents pour assurer la sécurité et le bon déroulement de la journée.
L’organisation annonce déjà que la troisième édition du Raid des Monts & Vallée de la Selle aura lieu en 2026.
La Rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr