FOOTBALL – Régional 2 : Le RC Amiens a subi les foudres du leader

football regional 2 rca abbeville kevin devigne gazette sports 9
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Privé de son gardien à la demi-heure de jeu, sorti sur blessure, Nicolas Cauvin et son groupe ont lourdement chuté sur la pelouse du leader, Beauvais (b), (10-0).

Assuré d’évoluer en Régional 3 la saison prochaine, le RC Amiens se déplaçait chez le leader à l’occasion de l’avant-dernière journée de championnat sans réel enjeu. Et pourtant, les Amiénois ont bien débuté la rencontre. En place pendant la première demi-heure, ils se sont procurés quelques occasions : « On peut ouvrir deux fois le score avec notamment un coup franc détourné par le gardien adverse sur la barre. » Mais Beauvais profite d’une erreur samarienne et d’un pressing désorganisé pour ouvrir la marque (1-0). Cinq minutes plus tard, « on perd notre gardien sur blessure (luxation du doigt, ndlr). Le match est interrompu pendant 20 minutes, le temps que les pompiers interviennent. Donc on est obligé de jouer avec un joueur dans les buts, c’est compliqué. » Une situation délicate qui ne s’arrange pas puisqu’à la reprise de la rencontre, les Samariens encaissent deux nouveaux buts en l’espace de cinq minutes. D’abord sur un penalty, après une mauvaise gestion de la profondeur (2-0), puis sur une succession de duels perdus (3-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football regional 2 rca abbeville kevin devigne gazette sports 6

En seconde période, la sanction est immédiate, les joueurs de Nicolas Cauvin encaissent un nouveau but dès le retour des vestiaires. Puis, « dès qu’il y avait une frappe, il y avait quasiment à chaque fois but. » À dix minutes de la fin, Salamou Madigov reçoit un second avertissement et est exclu de la rencontre. Finalement, les Samariens s’inclinent lourdement face au leader.

C’est donc une quinzième défaite cette saison pour le RC Amiens. Pour Nicolas Cauvin, il s’agit d’une « lourde défaite avec des circonstances un peu bizarres et une première demi-heure cohérente où on était discipliné et bien structuré. » Une rencontre « un peu à l’image de la saison. On n’est pas capable de faire 90 min en étant discipliné et en ayant les bonnes attitudes. Pendant une demi-heure, on faisait jeu égal, ce qu’on montrait était prometteur, mais on a manqué de finition,à l’image de beaucoup de matchs où on peut ouvrir le score et on ne l’a pas fait. Et derrière quand on fait une erreur, c’est cadeau. » Désormais, le groupe se tourne vers la dernière de la saison qui se déroulera à domicile la semaine prochaine contre Gamaches. Un match qui sera aussi le dernier de Nicolas Cauvin sur le banc du RCA après 13 ans et plus de 300 rencontres à la tête de l’équipe première.

Régional 2, 21ème journée

Beauvais (b) – RC Amiens : 10-0 (3-0)

RCA : Chive – Quentin, Samadent, Suiveng, Ba – Ait Hamou, Cassamajor, Midagov – Lamirand, Hatsadourian, Adam

César Willot avec Kélian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)