Le lundi 20 mai, l’Open Plus Access de la Fédération Française de Basket-ball, organisé par Métropole Amiénoise Basket-ball (MABB) en collaboration avec le Comité de la Somme de Basket-ball, a pris une place centrale dans le cadre du projet « Basket en quartier ».
Des joueuses de toute la région se sont affrontées dans une compétition intense, regroupant 24 équipes de 10h à 17h. L’équipe de la MABB a triomphé dans la catégorie U13, tandis que dans la Junior League, une équipe composite de joueuses élite des centres de formation de Saint-Amand et d’Amiens a surclassé celles du centre de formation de Calais. La présence de joueuses de niveau national a assuré des rencontres d’un calibre exceptionnel.
Les finales, programmées les 22 et 23 juin prochains, offriront à Amiens une nouvelle vitrine pour démontrer son talent au niveau national..
Le Challenge Valérie Soudain, honoré par la présence de la marraine du même nom, a donné l’opportunité aux jeunes joueuses âgées de 11 à 13 ans de montrer leur talent et leur passion pour le basket-ball. Cette journée a célébré le basket féminin dans le quartier d’Étouvie, révélant le potentiel et l’enthousiasme suscités par ce sport. Ce tournoi a prouvé que le basket-ball féminin à Amiens a un avenir brillant et joue un rôle essentiel en tant que vecteur de cohésion et de mixité dans les quartiers prioritaires de la ville.
Prochain événement le 4 juillet, à l’occasion du passage de la flamme olympique, deux équipes élite féminine s’affronteront pour promouvoir et faire découvrir cette discipline à un très grand nombre de spectateurs.
La Rédaction
Crédit photo : DR