Ce dimanche 26 mai, le spécialiste du triple saut Thomas Gogois, licencié à l’Amiens UC, a réalisé les minimas pour les championnats d’Europe à Rome lors du meeting de Forbach avec une marque à 16,87 m, battant au passage son record personnel. Quatre autres amiénois étaient aussi de sortie.
Thomas Gogois a fait un pas de plus dans sa quête de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Ce dimanche, au meeting de Forbach, l’athlète de 23 ans a remporté le concours du triple saut avec une performance à 16,87 m (+0,9m/s). L’Amiénois réalise donc les minimas pour les championnats d’Europe qui se dérouleront à Rome, en Italie, du 7 au 12 juin. C’est aussi un bond qui lui permet d’améliorer son record personnel de quatre centimètres, le précédent datait du 2 juin 2022 à Montreuil avec une marque à 16,83 m. Le sociétaire de l’AUC Athlétisme saura jeudi s’il est sélectionné avec l’équipe de France pour participer aux championnats d’Europe.
Alizée Minard termine troisième à la Halle
Une semaine après sa deuxième place aux Mediterranean Athletics U23, Jean-Baptiste Bruxelle était présent à Nancy, le samedi, et à Forbach, le dimanche. Il décroche, à deux reprises, une septième place sur l’épreuve du marteau en réalisant respectivement une marque à 71,89 m et à 69,15m. Également présente à Forbach, Maeva Dorsile termine elle aussi à la septième, cette fois-ci, sur le triple saut. Dès son premier essai, la la sociétaire de l’AUC réalise son record de la saison avec un saut de 13,21 m (+1,3m/s).
A Nancy, Kevin de Witasse termine à la première place du 400m grâce à un super temps de 50,79 s. Avec ce temps, l’Amiénois se rapproche du temps pour être sélectionnable aux Jeux Paralympiques de Paris qui est de 50,28 s et du temps pour être sélectionné (49.70s). Enfin Alizée Minard était en déplacement en Allemagne, du côté de Halle, où elle réalise sa deuxième meilleure performance de la saison (58m49).
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr