Pour le dernier match de la saison, l’AC Amiens accueille le deuxième de son championnat, l’US Tourcoing. Alors qu’ils sont déjà relégués, les joueurs de Karim Hamdane essaieront de finir sur une note positive à domicile ce dimanche.
Tout annonce un match compliqué pour l’AC Amiens pour l’avant dernière journée du championnat. En réalité, celle -ci fait office de dernier match étant donné que la dernière journée prévoyait une rencontre face à Marpent, équipe qui a fait forfait général. Les joueurs du club d’Amiens Nord affrontent Tourcoing, deuxième du championnat et qui peut encore prétendre au titre. À l’aller, la formation Tourquennoise l’avait emporté sur le score fleuve de 6-1. Sans nouveaux blessés majeurs, l’équipe amiénoise veut jouer les troubles fêtes devant son public.
« On va faire jouer l’équipe la plus compétitive possible pour essayer de gagner ce dernier match devant notre public et représenter le club de la meilleure manière possible » affirme l’entraineur. Il ajoute même qu’ « il y a tous les ingrédients pour un gros match ce week-end. Une équipe qui joue le titre et qui nous a battu largement au match aller, on veut prouver face à une belle équipe qu’on peut faire mieux que ce qu’on a démontré jusqu’à aujourd’hui ».
Le défi sera surtout de motiver les joueurs étant donné le contexte de la rencontre, et Karim Hamdane ne s’y trompe pas « c’est compliqué car il n’y a pas d’enjeu. On doit trouver les ressorts de motivation pour mieux finir à domicile, même si c’est difficile de garder les joueurs impliqués à cause de la frustration liée au scénario de la saison. »
Régional 1, 21ème journée
Dimanche 26 mai 2024, 15h, Stade Jean Bouin, AC Amiens (9ème, 16 points) – Tourcoing US (2ème, 39 points)
Noah Lagny
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports