Recordman du nombre d’apparitions avec le maillot des Gothiques d’Amiens, Romain Bault n’est pas reconduit et met donc un terme à sa carrière sportive après 16 saisons en professionnel.
Romain Bault, joueur désormais emblématique des Gothiques d’Amiens prend sa retraite sportive après 16 saisons en professionnel, son entraîneur Mario Richer a décidé de ne pas le reconduire. Le défenseur hargneux et solide de 34 ans a disputé 627 matchs et inscrit 141 points avec le club picard. Il a donc disputé son dernier match le 13 mars dernier, à l’occasion du quatrième match des play-offs contre Grenoble.
Double vainqueur de la Coupe de France en 2019 et 2020, le numéro 7 amiénois a marqué le club de son empreinte pendant près de deux décennies. Le club a indiqué la volonté de rendre hommage à la carrière de son désormais ex joueur au début de la saison prochaine. Cela ne fait aucun doute que son numéro devrait être retiré et accroché sur le dôme du Coliseum au côté de Dave Handerson, Antoine Richer, Antoine Mindjimba, Christophe Moyon, Michel Breistroff et Anthony Mortas.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr