La Flamme paralympique brillera dans la Somme le jeudi 26 août 2024. Le Conseil départemental, financeur de l’événement, a dévoilé les noms des éclaireurs du Relais de la Flamme dans la Somme.
Le Conseil départemental a souhaité mettre à l’honneur la jeunesse samarienne pour ce Relais de la Flamme paralympique. Les deux personnes, retenues sur proposition du Département par le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024, font partie de ces personnes qui incarnent le sport sous toutes ses facettes, pour une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable.
Les 2 éclaireurs du relais de la Flamme olympique sont…
- Jeanne Lechevalier : championne de France junior du 50 m, du 200 m et du 100 m, du 200 m nage libre et du 400 m nage libre. Détentrice de nombreux records lors de ces dernières années.
- Killian Roussel : il est accueilli à l’institut médicoéducatif de l’ADAPEI 80 d’Abbeville depuis 2018. Il y pratique activement les différentes activités sportives proposées : cross, piscine, tennis, sport collectif, etc. Inscrit dans un club de tir depuis 6 ans, il y pratique la sarbacane et le tir à la carabine sans potence et débute les épreuves compétitives.
Toutes les informations sont à retrouver dans le communiqué, en cliquant ici.
La rédaction
Crédit photo : DR – COJO Paris 2024