Ce dimanche, les rues de Longueau feront office de terrain de course grandeur nature à l’occasion de la première édition de la Longacoissienne, une course de 5km couplée à une marche nordique sur la même distance.
Habituée aux organisations de course, l’association Courir au CHU Amiens-Picardie, déjà à la baguette des six éditions de la Corrida de Boves, se lance dans un nouveau projet : la Longacoissienne. Ouverte dès l’âge de 14 ans, cette course d’une distance de 5km sera l’occasion pour les coureurs ou marcheurs de sillonner la ville de Longueau lors de deux épreuves distinctes. Tout d’abord l’épreuve phare, la course, dont le départ sera donné rue Lucette Bonard (au niveau de l’entrée du parc des sports) à 15h. Dix minutes plus tard, le coup d’envoi de la marche nordique sera donné. Une centaine de participants sont attendus sur la ligne de départ.
La remise des récompenses se fera à partir de 17h30 au gymnase Paul Hédé. Chaque personne se verra décerner une médaille, alors qu’une coupe sera remise aux trois meilleurs hommes et femmes.
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)