FOOTBALL (Régional 2) – Nicolas Cauvin « On avait quand même l’objectif de finir la saison du mieux possible »

football r2 rca camon gazettesports théo bégler 058
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dorénavant assuré de terminer la saison dans la zone rouge du classement, Nicolas Cauvin et ses hommes ont fait preuve d’orgueil lors de la réception de la réserve du Pays du Valois dimanche dernier (4-2).

Dimanche dernier, le RC Amiens, qui se dirige inéluctablement vers la Régional 3 suite à une saison avec plus de bas que de hauts, s’apprêtait à retrouver le gazon pour affronter le Pays du Valois (b). N’ayant plus rien à perdre, les joueurs de Nicolas Cauvin ont joué sans pression, une situation qui leur a sourit : « On fait une très bonne entame de match, au bout de quatre minutes on ouvre le score, témoigne l’entraîneur du groupe. Le défaut de la saison, c’est qu’on ne sait pas tuer le match parce qu’en vingt minutes, on rate trois face-à-face. On a des buts tout faits qu’on ne met pas. Ça aurait pu faire 4-0 en vingt minutes. » Si ces occasions manquées avaient de quoi agacer l’homme à la tête du groupe, c’est tout le collectif qui finira par le payer à la 43ème minute, avec l’égalisation des Valoisiens (1-1). Puis trois minutes plus tard, dans les arrêts de jeu, le cauchemar se dessine, avec une nouvelle réalisation des visiteurs (1-2).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La mi-temps venait à point nommé et permettait aux Amiénois de reprendre des forces nécessaires. « Il y a eu une réaction sur la deuxième mi-temps. On arrive rapidement à revenir à 2-2 et puis après, on aura deux penaltys. » Deux penaltys qui seront convertis pour porter le score à 4-2. Un résultat qui réchauffe le cœur des Samariens mais qui glace celui des visiteurs, qui se voient relégués suite à cette défaite. Un destin amer mais pas pour autant surprenant selon Nicolas Cauvin, qui a pu échanger avec le coach adverse après la rencontre : « Avant le match, ils savaient qu’ils étaient plus ou moins condamnés. »

Si le destin du RCA en Régional 3 est tout tracé, celui de Nicolas Cauvin n’en est pas au même point. L’entraîneur ayant contribué à la montée du groupe amiénois l’été dernier pourrait, selon nos sources, se laisser tenter par un nouveau défi. Plus d’informations seront communiquées en temps voulu.

Régional 2, 20ème journée
RC Amiens – Pays du Valois :
 4-2 (1-2)

Kevin Devigne

Propos recueillis par Alexis Vaury

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr