Du 3 au 6 mai, cinq représentants du Centre Amiénois des Arts Martiaux et Energétiques Chinois étaient présents avec l’Equipe de France lors des Championnats d’Europe à Stockholm.
Du 3 au 6 mai, cinq Amiénois étaient en Suède pour participer à la 19ème édition des Championnats d’Europe de Wushu, où ils ont fièrement représenté le CAAMEC en remportant 12 médailles. Annabelle a glané deux titres de Championne d’Europe en Nanquan et en Daoshu et remporté la médaille d’argent en Gunshu. Léandre revient lui aussi avec deux titres en Changquan et en Daoshu et une médaille de bronze en Gunshu. Yann, quant à lui, décroche trois médailles d’or en Taijiquan, en Taijijian et en Taijishan. Etienne, lui, ramène un titre de Champion d’Europe en Taijijian et une médaille d’argent en Taijiquan. Enfin, Alexandre revient de Suède avec une médaille de bronze en Taijiquan.
Au total, le club récolte 12 médailles lors de ces Championnats d’Europe, soit près d’un tiers des médailles remportées par la France (38) et se place parmi les meilleurs du pays et d’Europe.
La Rédaction
Crédit photo : Elise Lo – DR