Leader à trois journées de la fin du championnat, l’US Camon entend bien le rester. Il faudra pour cela se défaire de Liancourt Clermont afin de conserver, à minima, son point d’avance sur Beauvais (b) qui se déplace à Abbeville.
Le sprint final est lancé depuis plusieurs semaines et c’est l’US Camon qui mène la course, une longueur devant Beauvais (b) et quatre devant Bully-les-Mines. L’issue de la saison approche et pour Frédéric Bornoville, « on doit aborder ces trois derniers matchs comme si c’était des finales. »
Pour conserver sa courte avance et ainsi faire son retour en R1, Camon ne doit pas faire de faux pas sous peine de voir Beauvais reprendre la tête. Ce dimanche, les coéquipiers de Maxime Josse reçoivent Liancourt Clermont au stade Lucien Jovelin. Frédéric Bornoville se méfie de cette formation isarienne et redoute quelque peu sa solidité défensive. Les Isariens ont la quatrième meilleure défense de la poule, à égalité avec Bully-les-Mines et ses 24 buts encaissés. Ils n’en encaissent d’ailleurs pas beaucoup plus que les Camonois (23 buts, ndlr).
On a deux objectifs. L’ensemble des joueurs est concerné pour qu’ils soient atteints.
Frédéric Bornoville, entraîneur de l’US Camon
Avec une semaine marquée par les jours fériés, deux entraînements au lieu de trois ont été programmés. « Ça a permis aux joueurs de se régénérer et de se reposer » explique le technicien. Zahir Zerdab, suspendu lors des trois derniers matchs, devrait faire son retour dans le groupe. Ce qui est forcément une très bonne nouvelle pour Frédéric Bornoville, « c’est toujours bien d’avoir son meilleur buteur pour les matchs, ça l’est encore plus pour les trois derniers. » Il va ainsi disposer d’un atout supplémentaire dans une attaque qui a toutefois bien fonctionné durant l’absence de son numéro 9 prolifique, puisqu’elle a fait trembler les filets à dix reprises.
Pour la composition de son groupe dimanche, le technicien camonois avoue devoir gérer, dans le même temps, avec Sadio Dembélé, le maintien de l’équipe réserve en Régional 3. « On a deux objectifs, donc l’ensemble des joueurs est concerné pour qu’ils soient atteints. » Hasard du calendrier, Camon (b) se déplace à Liancourt Clermont, un concurrent direct au maintien dans la division.
Régional 2, 20ème journée
Dimanche 12 mai, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon (1er, 39 pts) – Liancourt Clermont (6ème, 28 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr