Après trois semaines sans match de championnat, les deux équipes de la métropole retrouvent la compétition avec deux belles affiches au programme.
Les Amiénois, actuellement 10ᵉ au classement, affrontent une équipe de Coulogne qui figure à la 9ᵉ place avec seulement trois points de plus que l’ASCBB. Lors du match aller, la formation de Stéphane Noé s’était inclinée sur le score de 75-65 et les joueurs auront à cœur de prendre leur revanche, ainsi que des points importants à domicile.
L’entraîneur amiénois évoque la rencontre à venir, qui sera d’ailleurs la dernière à domicile : « Nous allons affronter une belle équipe qui pratique un basket engagé avec des joueurs physiques et grands. Le problème, ce sont les trêves qui s’enchaînent avec des entraînements en nombre restreint. On va faire au mieux, car il nous faut encore une victoire pour être certain de jouer le barrage. On n’a pas de pression particulière pour autant ».
Quant aux Bovois, ils se déplaceront à Denain, deuxième meilleure équipe de cette poule sur l’ensemble de la saison, et s’attendent à un match compliqué, surtout à l’extérieur. Lors de son dernier match avant la trêve, la formation de Jean-Pierre Fourmaux avait perdu de seulement trois points contre Neuville en montrant de belles choses.
Étant assuré de descendre la saison prochaine, l’USBB abordera les deux derniers matchs sans pression et pourra peut-être aller chercher des bons résultats contre des adversaires de taille. Durant la phase aller, les Bovois s’étaient eux aussi inclinés contre leurs futurs adversaires et ils auront donc ce samedi la volonté de s’imposer.
Pré-Nationale Masculine, 25ème journée :
Samedi 4 Mai, 20h30, Gymnase de la Hotoie : Amiens SCBB – Coulogne
Samedi 4 Mai, 20h30 : Union Denain-Hasnon – US Boves BB
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler et Louis Auvin – Gazettesports.fr