Amiens, huitième du championnat, accueille le Racing Club de France, troisième et prétendant au titre, pour le dernier match de la saison régulière avant les play-offs.
Ce match est crucial pour les Amiénois qui se battent pour leur maintien en Elite. Une victoire est indispensable pour Guillaume Quievy et ses hommes pour s’assurer une place dans le top 8 et éviter le barrage. De leur côté, les Parisiens sont déjà qualifiés pour les demi-finales où ils affronteront Lille HC. Ils chercheront néanmoins à terminer la saison régulière sur une bonne note et à prendre confiance avant les phases finales.
Un match difficile pour Amiens
En l’absence de leur défenseur pakistanais et face à quelques blessures, les Amiénois ne sont pas favoris. Ils devront réaliser une performance de très haut niveau pour s’imposer face à une équipe du Racing Club de France qui a beaucoup de talent et d’expérience. Les locaux devront jouer sans réserve, avec sérieux et solidarité en respectant les consignes du coach et en ne laissant pas les visiteurs dicter le rythme de la partie. En cas de défaite, Amiens pourrait encore échapper au barrage si Lyon (6e) parvient à s’imposer face au Paris Jean Bouin (9e).
Elite Hommes, 18ème journée
Dimanche 28 avril, 16h : Amiens SC (8ème, 13pts) – Racing Club de France (3ème, 38pts)
La rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)