Après sa défaite face à Beauvais lors de la dernière journée, l’US Camon est passé du rôle de chassé à celui de chasseur. À l’affût d’un potentiel faux pas, les Camonois devront en revanche l’emporter contre Gamaches pour maintenir la pression sur le leader.
À cinq journées de la fin, trois équipes se tiennent en trois points : Beauvais 1er avec 35 points, devant Camon (33 pts) et Bully-les-Mines (32 pts). Une course à trois pour la montée en Régional 1 s’annonce. Du côté des Camonois, on estime, depuis le court revers chez le leader beauvaisien, que la pression n’est plus sur eux, mais sur les Isariens qui n’ont plus le droit à l’erreur.
Il y a forcément eu de la frustration après la défaite à Beauvais, même si Camon a eu affaire à une très belle équipe, renforcée par quelques joueurs évoluant en National 2. Désormais deuxièmes, les Samariens sont désormais dans le rôle de chasseur, Frédéric Bornoville tient à ce que son équipe se focalise sur ses propres matchs avant de regarder les résultats des concurrents. « Il faut déjà que l’on prenne des points de notre côté, sinon on ne pourra même pas les rattraper s’ils se manquent. » Ils doivent maintenir une certaine pression sur les Beauvaisiens, tout en résistant au retour de Bully-les-Mines, invaincu depuis 5 matchs et qui a pris 13 points sur 15 possibles. Leur dernière défaite remonte au 3 mars avec un revers concédé contre Camon.
Durant ces deux semaines sans match, les Jaunes et Noirs ont pris le temps de se reposer avant d’attaquer le sprint final. Une préparation optimale qui vise à relancer les Camonois sur une bonne dynamique. « Cette saison, à chaque fois qu’on a eu un coup d’arrêt, on a su rebondir et remontrer des choses intéressantes » explique Frédéric Bornoville. Privé de Zahir Zerdab et Daniel Cassamajor, suspendus, Fréderic Bornoville aborde ce match avec prudence, d’autant plus que son équipe s’était inclinée lors du match aller. Mais le technicien ne vise que les trois points, et ce jusqu’à la fin de saison, « pour ne pas avoir de regrets ».
Régional 2, 18ème journée
Dimanche 28 avril, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon (2ème, 33 pts) – AS Gamaches (5ème, 25 pts)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr