FOOTBALL (Ligue 2) – Déçu, Omar Daf « Je ne peux pas marquer à leur place »

football ligue 2 asc rodez kevin devigne gazette sports 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi, face aux Dunkerquois, les hommes d’Omar Daf ont cruellement manqué d’explosivité sur le plan offensif pour espérer prendre le dessus sur leurs adversaires et enchaînent un quatrième match sans victoire.

Le constat est cruel, mais logique : les Amiénois restent sur trois matches sans avoir marqué. Si lors des deux déplacements en Bretagne, ils avaient ramené le nul 0-0, cette fois contre Dunkerque, ils ont plié et ont été menés à vingt minutes de la fin sur une frappe hors de portée de Gurtner. Une fois de plus, le gardien et capitaine amiénois a été à la hauteur et dans les commentaires sur les réseaux, il est le seul avec Léautey à échapper aux critiques des supporters.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La colère monte en effet dans les rangs des supporters amiénois et on peut se demander combien ils seront samedi prochain pour la réception de Troyes autre équipe qui se bat pour ne pas descendre en National. Auparavant, mardi, ce sera un court mais périlleux déplacement à Quevilly. Lors de la conférence après match, l’entraîneur nordiste Costa n’en rajoutait pas. Il était heureux de la victoire, car c’était un match important, mais surtout satisfait de la prestation de son équipe, au sein de laquelle Gaëtan Courtet a un rôle important, sans oublier Anziani le vrai patron et régulateur de la formation. Dunkerque s’est complètement métamorphosé depuis l’arrivée d’investisseurs turcs aux commandes du club.

Je suis très déçu

Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC

Pour revenir à Omar Daf, il était vraiment déçu du résultat et il ne cherchait pas d’excuse sur le fait qu’il devait déplorer plusieurs absents. « Je suis très déçu, car on ne peut pas reprocher aux garçons de ne pas s’être battus. C’est un match que nous voulions gagner et confirmer nos derniers résultats à l’extérieur où l’équipe avait été solide. Il fallait prendre un maximum de risques pour l’emporter et nous avons vu un match ouvert. Nous avons eu pourtant autant d’opportunités que nos adversaires, mais ils ont été plus réalistes et efficaces que nous. Quand on ne concrétise pas les occasions qu’on se procure, il est difficile d’aller là haut. Je ne peux pas marquer à la place de mes joueurs. C’est une grosse déception pour nos supporters à qui nous voulions offrir une victoire. Il faut relever la tête et avoir plus de personnalité. »

Voilà tout le problème, car cette saison, les Amiénois ont pêché dans ce domaine, mais on peut aussi s’interroger sur ce manque d’efficacité offensive. Mafouta qui est le meilleur buteur, ne réussit pas tout ce qu’il entreprend, se fait souvent prendre au piège du hors jeu, mais heureusement qu’il est là. Il s’est du reste juré de retrouver le chemin des filets comme il l’a promis aux journalistes qui se trouvaient en zone mixte. Il est l’un des rares ou le seul joueur qui se soit arrêté pour répondre aux médias. Mardi, il va retrouver son précédent club, Quevilly.

Lionel Herbet 
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.