Encore amoindries, les féminines de l’Amiens SC s’apprêtent à défier le leader lillois ce dimanche et tenteront de rester solide face à la meilleure attaque du championnat.
Si les nouvelles ne sont pas aux beaux fixe du côté de la formation féminine de l’ASC, avec notamment de nombreuses blessures qui s’ajoutent au fil des semaines, le tempérament du groupe reste le même. La semaine dernière, pourtant amputée de 8 à 9 joueuses, les joueuses d’Hicham Andasmas ont tenu tête face au Pays de Saint-Omer en ouvrant même le score. Mais, les joueuses issues de la réserve ou des équipes jeunes, venues faire le nombre, n’ont pas eu l’expérience nécessaire pour tenir le score.
Ce dimanche, Amiens retrouve le leader actuel, Lille (b). La formation lilloise roule sur tout ce qui passe devant elle. Impressionnante offensivement, la réserve du LOSC a inscrit 60 buts depuis le début de saison, soit 19 de plus que leur dauphine. Lors du match aller, les Amiénoises avaient su tenir tête aux Nordistes et les deux équipes s’étaient quittés sur un score de parité (0-0). L’exploit sera toutefois nécessaire pour réitérer la performance, avec un effectif décimé.
Régional 1, 19ème journée
Dimanche 21 avril, 15h : Losc (b) (1er, 41 pts) – Amiens SC (7ème, 26 pts)
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr