Deux succès sur trois, tel est le résultat ce week-end des équipes de jeunes de l’ASC. Les U19 s’inclinaient face à Valenciennes pendant que les U17 s’imposaient largement face au FC Mantois.
Les U19 de Patrice Descamps qui se déplaçaient à Valenciennes sont tombés les armes à la main 2-1. Pourtant, ils menaient au repos 1-0 face à une équipe de VA invaincue depuis janvier. Valenciennes a égalisé sur penalty à l’heure de jeu. Les Amiénois ont joué leur va-tout, mais ont encaissé un deuxième but à la dernière minute de jeu. Ce résultat est selon l’entraineur la conséquence d’un faible potentiel offensif, surtout pour la deuxième partie de la saison. Il reste deux rencontres à jouer : Lille à l’extérieur et Caen à la maison.
Les U17 large vainqueurs
Quant aux joueurs de Grégory Auger, ils ont fait bonne mesure en s’imposant largement face au FC Mantois sur le score de 4-0. « Ce fut un match plutôt bien maitrisé, a indiqué le coach amiénois. Après dix minutes un peu poussives, nous sommes parvenus à ouvrir le score sur un coup franc direct de Krys Kouassi suite à une faute sur Liam Hambe. » Par la suite, les Amiénois sont parvenus à bien utiliser le ballon en alternant la recherche des pistons dans la profondeur ou la recherche des relayeurs avant de trouver la profondeur. Après un bon pressing, les Amiénois ont marqué un deuxième but par Tchonko Towo Chelsea (32e) et un peu plus tard, Krys Kouassi se faisait crocheter dans la surface. Le penalty était transformé par Tchonko Towo Chelsea 3-0… Score à la mi-temps. « Ensuite, notre objectif était de ne pas encaisser de but, poursuit le coach Auger. Cette deuxième mi-temps fut bien maitrisée et nous marquons un 4e but en fin de match grâce à Yannice Moulami suite à une récupération haute. Bravo au groupe à qui il reste deux matches à gagner. »
Il reste trois journées de championnat et les U17 amiénois sont deuxièmes au classement avec 51 points, devancés d’un petit point par Versailles 52. La fin promet une lutte sans merci.
Championnat national U17, poule A, 24ème journée
Amiens SC – FC Mantois: 4-0 (3-0)
Buts: Krys Kouassi 16e, Tchonko Towo Chelsea 32e et 36e, Yannice Moulami 86e
Enfin, les U16 de l’ASC sont largement en tête avec 43 points soit sept de plus que Valenciennes, 36.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – DR