BASKET-BALL – Pré-Nationale : L’ASCBB s’offre Beauvais, l’USBB est défait

basket pré nationale ascbb beauvais gazettesports théo bégler 057
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les Amiénois accueillaient Beauvais, actuel leader du championnat, tandis que les Bovois se rendaient à Coulogne (9e) pour le compte de la 23e journée de championnat.

Dans une belle ambiance, avec des supporters des deux équipes venus en nombre, les joueurs de l’ASCBB devaient faire un bon résultat malgré leur statut d’outsider. Les deux équipes se sont vite montrées combatives et déterminées, et les Amiénois ont dès le début de la rencontre montré aux Isariens qu’il ne sera pas facile de s’imposer chez eux. Engagé et solidaire, l’ASCBB a même pris le dessus sur son adversaire du soir en menant de cinq points après dix minutes de jeu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La formation de Stéphane Noé parvenait à maintenir le cap et à contrer les attaques des visiteurs grâce notamment à une bonne adresse au shoot. Les deux équipes se sont retrouvées à égalité (25-25) après 15 minutes avant que les locaux ne reprennent l’avantage au tableau d’affichage à la pause (45-40).

Au retour des vestiaires, les Amiénois ont gardé leur solidarité défensive et leur adresse au shoot pour maintenir une avance de cinq, puis de dix points sur leur adversaire qui n’arrivait pas à recoller au score. Dans une fin de match équilibrée, l’ASCBB est resté appliqué et sérieux, ce qui leur a permis de décrocher une victoire capitale face à ce qui semble être la meilleure équipe du championnat. Cette bonne opération va donner de la confiance aux joueurs pour aborder les derniers matchs de la saison. Le score final de la rencontre entre Beauvais et l’ASCBB est de 83-73 pour l’équipe amiénoise.

Stéphane Noé expliquera à la fin du match : « On a abordé le match avec engagement. Les choix défensifs se sont montré payants et on a retrouvé une adresse extérieure par rapport à la semaine dernière, ça nous ont permis de faire la course en tête tout le match. L’équipe était au complet, ce qui permet de trouver des solutions et chaque joueur a pu, même avec des temps de jeu restreints, apporter pour aller chercher la victoire. Ce qui nous permet de mettre le premier relégable à trois points.« 

De leur côté, les Bovois cherchaient à rebondir après leur courte défaite de la semaine passée lors du derby. En se déplaçant à Coulogne, ils étaient conscients que pour gagner, il allait falloir livrer une grosse prestation. Malheureusement pour l’USBB, leurs efforts n’ont pas suffi pour décrocher une victoire à l’extérieur et s’inclinent sur le score de 82-60.

Jean-Pierre Fourmaux retiendra tout de même après la rencontre :« Avec un effectif réduit, (déplacement à 7) on n’a pas à rougir de cette défaite. La première mi-temps fut très équilibrée contre un adversaire beaucoup plus physique à tous les postes, mais l’investissement et la solidarité du groupe ont permis de n’être qu’à une différence de -2 à la mi-temps. Le retour du vestiaire fut un peu compliqué avec la fatigue de certains, par manque de rotation, ce qui nous a été fatal. Mais à aucun moment on a baissé les bras et même si l’écart au score paraît important, ceci ne reflète en rien la bonne prestation et les progrès de l’équipe même si, bien sûr, on a toujours ce regret dû au manque d’efficacité derrière la ligne à 3 points ».

Pré-Nationale :

ASCBB – Beauvais : 83-73

Coulogne – US Boves : 82-60

Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler– Gazettesports.fr