HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Zachary Lavigne est votre Gothique de la saison

att.mzeunj44h9cncq8bd89tq5otnowzi8earkmon3 edpe
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Gazette Sports vous a donné la possibilité d’élire le meilleur joueur de la saison des Gothiques d’Amiens sur la saison 2023/2024. Avec 27,44% des voix, vous avez élu l’attaquant canadien Zachary Lavigne qui succède à Victor Bodin.

Durant une semaine, nous vous avons donné la possibilité d’élire le meilleur joueur des Gothiques d’Amiens sur la saison qui vient de s’écouler. Vous avez été près de 370 à voter.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avec 27,44% des suffrages, soit 101 voix, Zachary Lavigne est élu Gothique de la saison. Le Canadien, arrivé au printemps 2023, a réalisé un très gros premier exercice pour sa première saison en Europe. Très vite, l’ancien attaquant de l’UQTR s’est adapté et a formé une ligne très prolifique avec Tomas Simonsen et Kaylian Leborgne. Sur le plan statistique, avec 45 points en 43 matchs toutes compétitions confondues (19 buts et 25 assists), il a pesé sur le front de l’attaque samarienne. Seul point noir au tableau, son absence pour les play-offs a manqué dans une attaque à bout de souffle face à Grenoble.

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens hormadi angletkevin devigne gazette sports 21
Tomas Simonsen, ici face à Anglet, a terminé meilleur pointeur de la saison avec les Gothiques d’Amiens

Zachary Lavigne devance son jeune coéquipier Tomas Simonsen. Le meilleur pointeur des Gothiques d’Amiens avec 52 points en 51 matchs (24 buts et 28 assists) a obtenu 72 voix, soit 19,6% des suffrages. Après un début de saison tonitruant, l’international français a ensuite alterné le bon et le moins bon sur la deuxième partie de saison.

hockey sur glace ligue magnus play offs gothiques amiens bruleurs de loups grenoble kevin devigne gazette sports 17
Pour sa onzième saison avec les Gothiques d’Amiens, Nicolas Leclerc a pris part à 43 matchs toutes compétitons confondues.

Enfin Nicolas Leclerc complète le podium, il a récolté 31 voix et devance légèrement des joueurs comme Justin Bergeron (23), Romain Bault (20) ou encore Dan Gibb (20). Le défenseur amiénois, resté comme « joker » aux yeux de son entraineur Mario Richer, complète le podium pour la seconde année consécutive. Mais avec tant de blessures au sein de l’effectif des Gothiques, « Mowgly » a eu l’occasion de se montrer à 42 reprises sur la glace en championnat et une fois en Coupe de France.

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr