Cette semaine, le PEFA d’Amiens était à Clairefontaine pour participer au final à 4 du Challenge Jean Leroy, qui représente le Graal pour tous les PEFA de France.
C’est une finale qui s’est finalement jouée à trois équipes (Amiens, Valence et Avranches) suite à l’exclusion de Beziers avant la finale. Le premier match a opposé Valence et Avranches qui se sont quittés sur un match nul (0-0). Amiens a alors débuté sa compétition l’après-midi face à une équipe d’Avranches qui avait joué le matin même. Une victoire 1-0 grâce à un but de Nathan Dupuis dans une rencontre fermée où les Picards ont su parfaitement défendre et être solides.
Un dénouement cruel
Le deuxième et donc dernier match le lendemain matin face à Valence pouvait être celui du titre avec un match nul ou une victoire. Si la partie commence on ne peut mieux avec deux buts très rapides de Valentin Harouel, la suite va être cruelle. En effet, juste avant la pause Valence va réduire le score relançant la rencontre. Finalement après avoir longtemps tenu, les Amiénois vont craquer et encaisser deux buts coup sur coup pour s’incliner sur le fil (2-3) et voir le titre leur échapper. Une grosse déception forcément au vu du scénario mais aussi une très grande fierté d’être vice-champion de France. Surtout que l’équipe de Valence affiche un effectif de grande qualité avec des joueurs qui pour certains évoluent déjà en N3. Les joueurs de Bruno Fagnoni et Basile Debeugny n’ont donc pas su tenir la distance mais ont une nouvelle fois montré de très bonnes choses.
Une fois la déception de ce scénario digérée, les Amiénois pourront prendre conscience de l’excellent parcours qu’ils ont réalisé, eux qui devront vite se replonger dans leur quotidien avec, pour un grand nombre, de très belles choses à jouer en club sur cette fin de saison.
Les résultats :
- Avranches – Valence : 0-0
- Amiens – Avranches : 1-0
- Amiens – Valence : 2-3
Le classement :
- 1er : Valence
- 2ème : Amiens
- 3ème : Avranches
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazette Sports