Dans une rencontre capitale pour sa survie en Elite, l’AMVB accueille la lanterne rouge des play-downs, Asnières Volley 92. Jusqu’alors sur un bilan d’une victoire sur trois rencontres, l’unique but est d’engranger de précieux points.
Ali Nouaour aurait sûrement préféré vivre un meilleur début des play-downs. Le bilan est pour le moment très mitigé avec deux revers et une seule victoire. Samedi dernier, les Aigles de l’AMVB sont revenus bredouilles de leur déplacement à Conflans à l’issue d’une rencontre lors de laquelle ils sont passés à côté.
Pour la suite des play-downs, Ali Nouaour et son staff ont décidé « de ne plus mettre la pression aux joueurs. On sait qu’on est sur un fil mais on a encore nos chances de se maintenir, et heureusement parce que sinon notre mois d’avril aurait été très long. » L’entraineur amiénois croit en son équipe, qu’il estime capable de se relever immédiatement, profitant des deux prochains matchs qui se joueront à domicile. Il espère ainsi capitaliser sur ces matchs disputés au gymnase La Paix, où les Samariens n’ont perdu que deux fois cette saison. « Il nous reste une dernière ligne droite avant le début de la phase retour. Asnières, c’est équipe qu’on ne connait pas vraiment. Ils ont quelques anciens internationaux donc il faudra se méfier, c’est une équipe qui ne se pose pas de question. Il faut qu’on se lâche, il n’y a pas d’autres consignes à donner. Il faut des bonhommes pour maintenir l’Amiens Métropole Volley-Ball en Elite. »
Elite, Play-downs, 4ème journée
Samedi 23 mars, 19h, gymnase La Paix : AMVB (6ème, 11 pts) – Asnières VB (8ème, 5 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr