Actuellement dans une situation très compliquée en championnat, le RCA se déplace ce dimanche à Auxerre dans un match qui pourrait l’envoyer définitivement en Fédérale 3.
Derniers, les Picards se déplacent chez l’avant-dernier avec l’obligation de gagner pour garder un petit espoir dans sa quête de maintien. Seul problème, les Picards n’ont pris aucun point à l’extérieur depuis le début de la saison. Après un bloc de 5 matchs qui s’est soldé par 5 défaites et deux petits points, Amiens a grandement hypothéqué ses chances de maintien mais il reste un infime espoir. Après avoir perdu à domicile deux rencontres décisives face à Plouzané et Maisons-Laffitte, ce troisième duel face à un concurrent direct doit tourner à l’avantage des Amiénois.
Face à une équipe d’Auxerre qui est elle aussi en difficulté, les joueurs de Martin Saleille et Mickael Morainville devront se lâcher enfin. Surtout il faudra être capable de conclure ces temps forts, gros problème depuis le début de saison pour les Picards.
19ème journée de Fédérale 2 :
– Auxerre (11ème, 23pts) – RCA (12ème, 21pts), dimanche 24 mars à 15h15
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports