Le dimanche 14 avril aura lieu la première édition de l’Amiens Paddle Race dès 10h au Quai d’Amont (après le quai Bélu face au parc Saint-Pierre).
Depuis la création de l’Amiens Paddle Club en avril 2022, l’organisation d’une course officielle était un souhait fort du président du Club et de son équipe dirigeante. Grâce à la création de la ligue de Surf des Hauts de France en septembre 2023 l’Amiens Paddle Race est donc officiellement inscrite au programme des courses de la Fédération Française de Surf.
A quoi faut-il s’attendre d’un point de vue sportif ?
Une course de 12kms est proposée à tous les licenciés, ou tout pratiquant sur présentation d’un certificat médical qui consistera en trois boucles de 4 kilomètres entre le parc Saint-Pierre et le terrain de l’île aux fruits. Cette course faisant partie du circuit de la Ligue des Hauts-de-France, elle sera qualificative pour les championnats de France pour les licenciés de la ligue. En parallèle, il y aura une course loisir de 6km ouverte à tous (licenciés ou non) qui consistera en 2 boucles de 3 kilomètres sur le même parcours que la course de 12 kilomètres.
Un souhait de rendre la pratique du paddle accessible à tous.
Le président de l’Amiens Paddle Club met un point d’honneur à ce que tout le monde puisse participer, y compris les personnes en situation de handicap, le club étant affilié au comité handisport de la Somme. Grâce à la participation de la SNSM, plusieurs personnes en situation de handicap ont confirmé leur participation, notamment Christophe Mathevet qui représente « Paddle contre parkinson » ainsi que « Le monde de Yanaël » avec leur Bigsup permettant d’installer un fauteuil roulant. Mais également deux sportifs malvoyants et Denise Guilbert, paraplégique, licenciée du Dunkerque Flysurfing Club.
Pour les animations, un village sera installé quai Bélu afin de matérialiser le départ et l’arrivée des courses. Pour les petites faims le food truck « Chez Mounette » sera présente, et pour les grandes soifs la brasserie « Ambiani » sera ravie de vous servir. Rendez-vous le dimanche 14 avril pour suivre et encourager les participants au Parc Saint-Pierre et le long du chemin de halage.
Si vous souhaitez vous inscrire c’est par ici
La rédaction
Crédit photo : DR