En manque de justesse lors de la première période, l’US Camon s’est rattrapé avec la manière en seconde, en imposant sa domination à la lanterne rouge Montataire (7-2). Ce large succès propulse les jaunes et noirs en tête de la poule à huit journées de la fin.
Deuxième au coup d’envoi, Camon faisait clairement office de favori face à une équipe isarienne, coincée tout en bas du classement. Pourtant l’entame de match ne se voulait pas idéale pour les hommes de Frédéric Bornoville, la faute à « beaucoup de déchets et de manque de justesse dans le jeu. On a trois grosses occasions qu’on ne convertit pas » regrettait l’entraîneur samarien. À l’instar du week-end précédent à Abbeville, la lumière venait finalement d’un « exploit » de Nassim Megharbi juste avant la mi-temps, qui mettait un sacré coup au moral aux joueurs de Montataire (1-0, 44′).
Si Frédéric Bornoville n’était « pas trop satisfait du jeu déployé« par son groupe dans les quarante-cinq premières minutes, après la pause, celui-ci allait montrer un meilleur visage. D’entrée, Hassimiou Camara inscrivait un doublé express, mettant rapidement les siens à l’abri (2-0 puis 3-0, 46′ et 50′). En grande difficulté, les Montatairiens craquaient à nouveau peu de temps après, leur bourreau se nommait cette fois-ci Ismail Meraoumia (4-0, 59′). Tristant Legrand venait tout de même sauver l’honneur des Isariens (4-1, 69′), avant que dans l’ordre, Simon Raymond, Quentin Ducrocq et pour un nouveau doublé, Ismail Meraoumia, viennent parfaire la deuxième période camonoise (5-1, 6-1 puis 7-1, 78′, 81′ et 85′). Moctar Baro réduisait quant à lui la marque en toute fin de match (7-2, 90+1′).
Camon reprend le lead
Au coup de sifflet final, Frédéric Bornoville se voulait « plutôt satisfait. C’était un match important puisque c’est une équipe qu’on n’avait pas encore jouée. On continue notre petit bonhomme de chemin et on va essayer d’aller le plus haut possible. On n’oublie pas qu’on vient de la R1, il a fallu reconstruire. Maintenant rien est fait, il reste encore huit journées. Il y a encore 24 points à prendre, il faudra être performant et cela dès dimanche prochain, avec le derby contre le RCA. »
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, au même moment, la réserve de Beauvais, premier avant cette neuvième journée en retard, chutait sur la pelouse de Bully-les-Mines (3-0). Un faux pas qui permettait à Camon de se réinstaller sur le fauteuil de leader de la poule.
Régional 2, 9ème journée (en retard)
US Camon (1er, 29pts) – SFC Montataire (12ème, 9pts) : 7-2 (1-0)
US Camon : Josse, Cassamajor, Kondo, Mercier, Ducrocq, Bazzah, Meraoumia, Carré, Camara, Torvic, Megharbi
Remplaçants : Pechin, Raymond, Gaisse
Montataire : El Menan, Herizi, Sanogo, Legrand, Sakho, Labet, Ikounad, Niakate, Chadli, Zahnati, Castro Fernandes
Remplaçants : Baro, Traoré, Harradi
Buteurs pour Camon : Nassim Megharbi (44′), Hassimiou Camara (46′ et 50′), Ismail Meraoumia (59′ et 85′), Simon Raymond (78′), Quentin Ducrocq (81′)
Buteurs pour Montataire : Tristan Legrand (69′), Moctar Baro (90+1′)
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)