Ce dimanche, l’Amiens Sports Club a subi une lourde défaite face au leader Montrouge, toujours invaincu, lors du championnat de France Elite de hockey sur gazon. Un revers toutefois prometteur selon l’entraineur amiénois Guillaume Quievy.
Le début de match a été de haute intensité, avec Amiens rivalisant avec le champion en titre. Cependant, les visiteurs se sont montrés plus efficaces et ont profité des erreurs amiénoises pour prendre l’avantage 2 à 0 à la mi-temps. « On prend deux buts casquette, surtout le premier qui plombe un peu le moral et les têtes. L’équipe est jeune et pour remonter des faits de jeu comme ça » explique Guillaume Quievy. En seconde période, les jeunes amiénois ont continué à se battre et ont proposé un jeu intéressant. Mais la machine de Montrouge était bien en place et a inscrit trois buts dans les cinq dernières minutes, profitant d’une supériorité numérique. « Les trois quarts du match sont plutôt bons, mais à 0-3 on craque et on retombe dans nos travers. C’est dommage de finir comme ça » analyse l’entraineur amiénois.
Le score final est très lourd et ne reflète pas le jeu proposé par les deux équipes. La prestation des joueurs de l’ASC reste encourageante, notamment en début de match. S’ils parviennent à conserver ce niveau de jeu et à corriger les erreurs évitables, ils peuvent envisager des résultats positifs à l’avenir. Le score est anecdotique tant l’écart entre les deux équipes est important, surtout elles ne se battent pas pour le même objectif : « On voit la différence entre une équipe qui joue le titre depuis quelques années et une équipe qui joue le bas de tableau estime Guillaume Quiévy. On a abordé ce match dans l’optique du travail mais aussi pour essayer de prendre des points. On voulait retrouver une équipe et des intentions défensives qu’on n’avait pas eues à Lyon » Le technicien était déjà tourné sur les deux prochains matchs lors desquels ses joueurs ne devront pas se manquer face à Wattignies dimanche prochain puis Lambersart la semaine suivante.
La rédaction
Interview : Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr