Le club de Loeuilly Canoë Kayak organisera la troisième « nuit du kayak-polo » les 20 et 21 janvier à la piscine ALMEO de Moreuil du samedi 20h00 au dimanche 14h00. Soit 18h00 de match non-stop !
Avec seize équipes de 4 à 8 joueurs venant des quatre coins de la France, quarante matches de 15 minutes sont programmés. Les équipes se disputeront un ballon dans la piscine, comportant pour l’occasion aux extrémités un but suspendu à deux mètres au dessus de l’eau.
Le ballon peut être lancé à la main ou projeté à l’aide de la pagaie. Le porteur du ballon peut être poussé à l’eau et les contacts entre joueurs sont autorisés. Le gardien arrête les ballons avec sa pagaie. En résumé, le kayak-polo possède toutes les caractéristiques des sports collectifs : coopération, opposition, tactique, stratégie, etc.
Sans compter la technique spécifique liée au maniement de la pagaie et à la conduite du bateau : propulsion, direction, équilibration. Ainsi que la technique liée à la manipulation de ballon : préhension, précision des passes… Le kayak-polo est donc une discipline particulièrement détonante et dynamique.
Valentin Gori, adhérent du club et membre de l’équipe de France sera présent à cette manifestation.
Les joueurs devront lutter contre la fatigue pendant toute la nuit et, pour les meilleurs, être prêts pour la finale qui aura lieu le dimanche à 13h00.