Un point en six matchs, c’est le triste bilan de l’AC Amiens en 2024. À la lutte pour le maintien avec les équipes du bas de classement, les Samariens se déplacent ce dimanche sur le terrain de Loon Plage.
Longtemps cantonné à la septième place du classement, l’ACA vient de perdre un rang sans jouer, à la suite du forfait général de Marpent. Talonnés de près par ses concurrents directs au maintien, la zone rouge se rapproche progressivement pour les Amiénois qui n’arrivent plus à gagner depuis le 10 décembre de l’année passée. La trêve hivernale aura décidément fait beaucoup de mal à ces derniers qui avant celle-ci, affichaient un visage plus conquérant.
Il faut à présent repartir sur de bonnes bases et ne pas ressasser ce début de 2024 raté. Ce renouveau espéré peut débuter ce week-end, en cas de bon résultat des Samariens à Loon-Plage. D’autant plus que les Nordistes ne sont pas non plus au mieux de leur forme, avec une dernière victoire qui remonte à un peu plus d’un mois. Un succès permettrait également à Amiens de se mettre dans les meilleures conditions pour entamer dès la semaine suivante, sa série de quatre matchs face à l’ensemble de ses principaux concurrents directs au maintien.
9ème journée, Régional 1 (en retard)
Dimanche 17 mars, 15h00, stade Marcel Rosseel 1 : Loon Plage (6ème, 15pts) – AC Amiens (8ème, 9pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)